jeudi 22 juillet 2010

Centre art Acentmetresducentredumonde Perpinya Entrevista Vincent Madramany





la creatió artistica a Catalunya nord
La création artistique en Catalogne-Nord

Vincent Madramany, fundador i president del centre d'art contemporani
Vincent Madramany, fondateur et président du centre d'art contemporain
A cent mètres du centre du monde

Una entrevista en dues parts realitzada per
Une interview en deux parties réalisée par
Anaïs Cifuentes et Patrick Noël

EXPOSITION CAROLINA FERRER + Collectif CENTRE ART CONTEMPORAIN ACENTMETRESDUCENTREDUMONDE PERPIGNAN Du 2 Juillet 2010 au 26 Septembre 2010




La nouvelle exposition du Centre d'Art Contemporain Acentmètresducentredumonde à Perpignan, du 2 juillet 2010 au 26 Septembnre de 2010 de 15h à 19h, tous les jours, (tel: 04 68 34 14 35. Site Internet: http://www.acentmetresducentredumonde... comporte deux parties:
la première est une exposition collective d'artistes, et non des moindres, ayant déjà exposé au Centre et dont les oeuvres sont prêtées par les membres. Citons en vrac: Gauthier, Meurice, Armengol, Boix, Lucebert, Bevan, Busching, Chapa, Barbera, Guinovart, Viallat, Corpet, Charlélie Couture, Vacarro, Ben, Boix. J'ai déjà parlé de certains pour des expositions précédentes et pour relire ce que j'en disais, rendez-vous sur le site: http://exposition-arts-66.blogspot.com/ et tapez le nom recherché dans le moteur de recherche (évidemment). De très belles oeuvres de Boix, Guinovart, Busching et Lucebert, entre autres. Bref beaucoup d'oeuvres de qualité pour une aorte de rétrospective des expositions précédentes.
Au premier étage, une artiste de Valence: Carolina Ferrer (1966) nous propose un travail intéressant à base de résine et de reproductions photographiques intitulé: MEMOIRES DU FUTUR .
Un jeu complexe basé sur des grands formats, une gamme de couleurs réduite, une épure dialectique entre hyperréalisme et abstraction, éliminant l'inutile et l'accessoire, définissent l'artiste et son style. Magenta et vert-acide explosants au coeur d'un noir profond et mystérieux. Photographier de telles oeuvres donne des résultats surprenants, et esthétiquement très intéressants par la variété des reflets, et leur mise en abime, mais si vous voulez véritablement profiter de l'univers de Carolina Ferrer, vous devrez vous rendre Acentmètresducentredumonde, le présent film n'étant qu'un reflet "irréaliste" dans un miroir déformant.
Dans "MEMOIRES DU FUTUR», l'artiste accompagne sa peinture d'une série d'images photographiques. L'artiste a choisi cette fois de recréer une atmosphère d'une grande subtilité dans ses images, en utilisant pour cela des couleurs délavés et lisses ; ses personnages et ses architectures, suggérées à peine dans ces photos semblent prêtes à s'estomper.
Audacieux et indispensable pour les amateurs d'Art.

Interview Michel "Solid" Pagnoux Opoul